Search Result


Le modèle SWOT en Mind Mapping:

Voici un exemple simple de ce que le mindmapping peut apporter à l’entreprise: l’analyse SWOT ou AFOM, réalisée par Signos.

Vous pouvez voir sa carte heuristique ici.

Une analyse SWOT, sous forme de carte mentale, est une façon de mieux visualiser et de présenter l’analyse externe de l’entreprise (opportunités et menaces) ainsi que son analyse interne (forces et faiblesses)

L’analyse SWOT (Strengths-Weaknesses-Opportunities-Threats) ou AFOM (Atouts-Faiblesses-Opportunités-Menaces) est un classique de la gestion de projet et elle est aussi très utilisée dans le secteur de la gestion de territoires. Les différents éléments y ont été mis en place sous forme de mindmap et transformés en matrice en trois clics.

Voici un très bon modèle d'une analyse SWOT que vous pouvez télécharger gratuitement.

Une SWOT sous forme de carte heuristique est un bon outil pour synthétiser et hiérachiser vos observations. Voici un SWOT de Biggerplate France qui a été réalisé en janvier par notre French Community Manager.

Vous pouvez vous faire une carte mentale des stratégies à adopter, des atouts à utiliser maintenant, de ceux qu'il faut renforcer ou acquérir plus ou moins vite pour saisir les opportunités et combler les risques liés au projet.

Si vous avez des analyses SWOT sous forme de carte heuristique, ppartagez les sur Biggerplate.com et dites nous comment le mind mapping vous a aidé à mieux visualiser et analyser votre entreprise!

Author image
Ruth manages our global mind mapping community: sharing news, stories, and updates! Community Manager de la communauté mondiale des mind mappers; je gère le contenu et marketing !
Oxford, UK Website