Search Result


Post-Brunch Club à Paris

Bonjour,

Le Brunch Club à Paris a eu lieu hier, et c'était très sympa et intéressant!

Nous étions 9, et nous avons bien discuté de tous les avantages que présentent la création et l'exploitation de Mind Maps, que ce soit à titre personnel, professionnel ou pédagogique. J'ai même vu une carte heuristique de Pascale, qui a organisé son programme du jour avec un Mind Map: la ligne de métro pour y aller, une liste de membres, l'agenda du Brunch Club...

Grâce à Franco et son entreprise Signos, nous avons pu nous réunir pour grignoter des viennoiseries et parler du monde Mind Mapping, en Anglais et en Français!

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié l'enthousiasme de chaque personne pour les Mind Maps.

Sandra, qui utilise les cartes heuristiques dans son quotidien pour ses formations, m'a dit que pour elle, découvrir les Mind Maps était "une révélation". Nous adorons les témoins comme cela!

Ce que nous avons présenté spécifiquement dans cette réunion, c'était notre façon personnelle de réaliser une Mind Map. Le thème qui s'est souvent présenté était que le Mind Mapping est un outil dans une boîte à outils pour les approches cognitives, le management collaboratif ou les idées personnelles.

Nous avons parlé du passé, du présent et du futur des Mind Maps, et aussi de comment Biggerplate peut devenir plus visible et accessible à la communauté française.

Saviez-vous que l'on utilise le Mind Mapping dans les écoles en Finlande depuis 2005? Nous souhaitons que le Mind Mapping soit un outil de productivité, de collaboration et aussi un outil technologique partout dans le monde.

En tant que French Community Manager, nous nous sommes mis d'accord sur le fait que je doive développer le blog français et qu’il soit alimenté régulièrement de retours d’expériences concrètes et personnelles.

Je me suis bien amusée au Brunch club et j'attends avec impatience le prochain pour encore apprendre comment nous nous servons du Mind Mapping au quotidien.

Je vais créer plus de blogs afin de vous présenter des gens qui utilisent les Mind Maps dans des domaines diversifiés. A suivre!

Author image
Ruth manages our global mind mapping community: sharing news, stories, and updates! Community Manager de la communauté mondiale des mind mappers; je gère le contenu et marketing !
Oxford, UK Website