Search Result


Le mind mapping dans l'education

Savez-vous que le mind mapping est utilisé dans les écoles finlandaises depuis 2005 ?

Si on appliquait le mind mapping en France, qu'en penseriez-vous ? Avez-vous déjà eu des expériences "concrètes" démontrant les bénéfices de ce procédé sur vos élèves et/ou vos enfants ?

Voici un lien expliquant comment on peut avoir recours à la carte mentale en classe.

Chez Biggerplate, nous possédons un grand nombre de cartes qui peuvent être utilisées dans le cadre éducatif.

Le fait de créer une carte est un autre moyen d'expression qui permet d'apprendre à tout âge, bien différent mais pourtant tout aussi pertinent.

Nous sommes en train de nous mobiliser pour créer un projet de mind mapping pour étudiants, dans lequel vous découvrirez comment il peut améliorer leur mémoire et optimiser leur concentration. Nous avons pour but de développer l'apprentissage en ligne, par le biais de modules mais également par des ateliers organisés pour des universités.

La carte mentale stimule l'apprentissage des élèves en les impliquant dans la construction de leurs connaissances.

En effet, l'aspect ludique de la carte mentale permet aux élèves de valoriser leurs connaissances et ainsi de transformer l'information en savoir utile.

La carte mentale est un excellent outil pour tout élément important à retenir; pour ce qui concerne par exemple, la prise de notes et les révisions.

Si vous souhaitez partager vos propres expériences de mind mapping au sein du cadre éducatif, contactez-nous !

Nous organiserons prochainement une formation en ligne pour les étudiants !

Voici un reportage sur le mind mapping en classe.

Author image
Ruth manages our global mind mapping community: sharing news, stories, and updates! Community Manager de la communauté mondiale des mind mappers; je gère le contenu et marketing !
Oxford, UK Website