Search Result


Interview Signos

Cette semaine, nous avons discuté avec Signos, une de nos partenaires. Voici un petit entretien avec Franco MASUCCI, et ses vision pour Biggerplate et le futur du mind mapping...

Présentez vous, votre service, vos forces, vos faiblesses...

Signos se positionne aujourd’hui comme un organisme de formation, de facilitation visuelle et une agence de présentation se basant sur le Management Visuel. Notre mission est d’accompagner les personnes de l’IDEE à l’ACTION pour augmenter les performances, améliorer la communication et accroître la motivation.

Je dirais que notre plus grand forces sont nos 10 ans d’expérience, notre capacité à adapter nos services au client et avoir toujours un suivi personnalisé de chacun de nos clients.

Notre faiblesse reste le marketing, le Mind Mapping ou le Management Visuel étant des méthodes pas encore bien connu du grand public cela reste des services difficile à vendre.

Notre grande opportunité est que le marché est de plus en plus ouvert à des solutions qui aident les personnes et les entreprises à être plus performant. Le Mind Mapping commence à être reconnu et peu à peu prend sa place dans les outils phares du management.

Nous avons fondé Signos avec un objectif clair, nous voulons que d’ici 20 ans toutes les personnes du monde aient un logiciel de Mind Mapping entre leurs mains. Ça passe par de la formation, mais aussi des plus en plus d’écoles et universités qui vont adopter et enseigner ces méthodes et pourquoi pas monter une propre école basé sur le Management et la Pédagogie Visuelle.

Par rapport à vos projets, est-ce que vous trouvez Biggerplate un outil utile?

Biggerplate est aujourd’hui une référence dans le monde du Mind Mapping. Il m’est utile, mais pas directement à moi, mais pour montrer aux autres tous ce qu’on peut faire avec le Mind Mapping et qu’il existe vraiment une communauté autour de cette méthode.

Votre plus grande plus-value est votre base de donnée. Pouvoir publier des évènement ou proposer des services à travers votre Newsletter est probablement la chose la plus intéressante que vous pourriez proposer aux entreprises offrant des services de Mind Mapping. Bien sur la participation sur votre blog est intéressante aussi.

Que'st-ce que vous attendez vous à Biggerplate, en ce qui concerne la collaboration mais aussi Biggerplate comme un outil de productivité?

Pouvoir partager facilement des contenus sur le Mind Mapping. Le fait de partager seulement des maps ne permettent pas à quelqu’un de curieux de comprendre la méthode. La stratégie du contenu de blog, de forum ou de chat est très importante. Si vous souhaitez qu’une communauté vive donnez-leur le moyen d’interagir.

Avez-vous des idées pour nous?

Je l’ai déjà dit mais encore une fois, améliorer la fonction Recherche du site, pouvoir filtrer les cartes par langue et avoir un site responsive.

Créer dans le « Market Place » une fonctionnalité pour « trouver un expert Mind Mapping près de chez vous »

Regardez le site de Signos ici .

Author image
Ruth manages our global mind mapping community: sharing news, stories, and updates! Je m'engage avec la communauté mondiale; je gère le contenu et marketing du mind maps !
Oxford, UK Website